Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • : Informations, échanges et RDV pour les coureurs du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Contact

Recherche

/ / /

 Dimanche 8 juin 2008

Connaissez-vous l'adage qui dit : "Mieux vaut ..." ?

De Champ Faviole à champêtre,
avec les Traînes la Grolle, il n'y avait qu'un pas.

C'est donc par un beau matin de printemps ... mais dans une ambiance d'automne, que ce 24 mai 2008, nous sommes partis, sous la pluie depuis la Tuillère.
Dan nous a conté quelques anecdotes tout en nous indiquant les limites de notre commune avec celles de Chens-sur-Léman, notamment.
Et puis il y avait Laetitia, qui nous a expliqué comment allumer un feu par temps de pluie (nous avons pu vérifier!) avec l'écorce des bouleaux ; nous a donné la recette du sirop de bourgeons de sapin ; et nous a "vanté" les mérites de la feuille d'ortie que nous avons tous goûtée, sans même se piquer (hein, Luc ?). Vraiment, très sympathique.
Comme les Traînes la Grolle ne font pas les choses à moitié, nous avons aussi pu voir quelques petites grenouilles, un écureuil, une canne et ses petits et même des oies sauvages qui se refaisaient une santé dans l'eau de l'Hermance.
Nous sommes ainsi plan-plan, mais sûrement arrivés à Crevy après une bonne matinée de marche et là ... ça commençait à sentir la saucisse grillée ...
En effet, nous avions laissé du côté de Champ Faviole, une équipe bien motivée pour un bon repas nous concocter. Et ça n'a pas manqué, à notre arrivée, les tables étaient mises ... Odile, PP, Jacques et Dédé nous ont accueillis et même le soleil était de la partie : grillades, salades et bonne humeur. Merci à
Christian, notre photographe officiel.
Nous avons été rejoints par d'autres Traîne la Grolles et ensemble nous avons mangé, "babolé", beaucoup ri, "pétanqué" et même chanté pour fêter Carmen.
Quelle belle journée !
Merci à tous, organisateurs et participants.
Comment terminer ?
Simplement en posant une question : "La prochaine, c'est quand ?"

Sylvie