Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • : Informations, échanges et RDV pour les coureurs du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Contact

Recherche

/ / /

Récit d'une course.


Après une nuit bien courte (peu de sommeil j'ai plein de doutes qui m'assaillent: Vais tenir? Quel rythme prendre? Faut pas partir trop vite! Oui mais trop vite c'est quoi?), réveil à 5 heures, petit déj avalé (pas trop lourd non plus hein faut pas abuser!!).

Arrivée à Annecy à 7 heures, ça me laisse le temps de me délasser dans la voiture un peu (le stress qui monte et les doutes toujours en tête les mêmes!) Enfin bon faut y aller: direction bonlieu pour récupérer le dossard 1701 le t-shirt en même temps (j'aurai pas tout perdu! au cas où). Je retrouve mon ami et entraineur Eric encore quelques conseils et un petit échauffemment (point trop n'en faut!). Je lui fais part de mes doutes et de ma volonté de me caller sur le ballon de 3h45 (il reste persuadé que je suis capable de mieux!). Ma décision est prise je me mets à côté du ballon 3H45 et de sa meute !!!
Top départ.
Comment se fait-il que nous piétinons? Bon mais ça passe vite, comme par enchantement je me sépare du ballon (attention de pas tout donner dès le départ).
Je trouve mon rythme, les ravitaillements se font bien, un peu de gel avant chaque pour recharger les batteries (encore un conseil du coach!).
Les 10 km sont avalés en 53 minutes: bon le rythme est correct, et je ne sens pas de fatigue pour le moment, continuons comme ça.
Au 18 km je croise les 3 premiers (des kenyans!), ensuite plus personne pendant un bon kilomètre (ils ont dû prendre un raccourci !!). Les gens au bord nous encouragent (c'est marrant ils connaissent les noms des coureurs autour de moi mais pas le mien?? Un regard sur leur dossard et sur le mien: leur nom est écrit pas le mien!! Donc je m'encourage: allez moi !!
les 20 km en 1H43 les premiers abandons le semi est avalé en 1H49 jusqu'ici tout va bien! *
Oui mais après?? Ben je ne sais pas, j'ai jamais fait! De toute façon faut rentrer maintenant que je suis au bout du lac.
Je me sens bien, le rythme accélère un peu (je suis tout seul, m'en fout j'ai emprunté l'Ipod de Martin, un peu de Rolling Stones, de U2 et d'AC/DC m'accompagnent !)
Le 30 km arrive (je ne l'ai pas vu venir!!). 2H35 tout va bien les sensations sont bonnes, je suis euphorique ! Des petites douleurs sur les cuissent apparaîssent! Serait-ce le mur des 30 km??? Non, de toutes façon je suis trop bien.
Avant de partir Eric me dit: "Le marathon, la course commence réellement au 30 ème km!"
Je comprends ce qu'il veut dire, les sensations sont bonnes je commence à accélérer (oui mais pas trop, y a des radars!) les ravitaillements sont là où on ne les attend pas, je me paye le luxe de snober un ravitallement sur deux (comme on passe sur la même route il y en a un tous les 3 OU 4 KM !)
Au 35 km les douleurs dans les cuissent se font de plus en plus sentir. Tiens, hier Philippe m'a envoyé un SMS me disant de ne pas craquer ici, non je suis trop euphorique je baigne dans le bonheur total (la douleur est supportable, je gère) et puis il ne reste que 7 km soit 35 minutes !!
Arrive le 40 km, 3H29 je lache tout (peut être un peu trop vite mais sur les 500 derniers mètres la foule vous porte pas la peine de ralentir faut foncer!!!! (tiens un gars de Veigy on se tape dans la main oui enfin comme il court sous d'autres couleurs faut pas trop en rajouter !) et puis je suis toujours autant euphorique (c'est le premier c'est normal!)
42 km 195 top j'arrête le KEYMAZE : 3H 39 10 !!!
C'est le pied je ne pensais pas faire aussi bien ! Ce qui me rend encore plus content: j'ai été régulier tout le long pas de coup de pompe, j'ai les jambes dures !!!

Ravitaillement, je retrouve Eric, pas content du tout il s'était fixé 3H08 et puis coup de pompe, 3H21 !!!!

Je crois que j'ai pris beaucoup de plaisir !! Va falloir que je recommence! C'est décidé, l'année prochaine je reviens.

PS : Merci pour vos encouragements à distance.

Ah, mon temps officiel : 3H 39 07. PUTAIN, c'est bon!