Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • : Informations, échanges et RDV pour les coureurs du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Contact

Recherche

/ / /

Jeudi 5 juillet 2007

Sept Traine-la-grolles se retrouvent ce mercredi soir sur le parking du stade. Malheureusement, le repérage de la course de Messery se retrouve lâchement abandonné par les pseudo-participants. Il faut dire que le temps n’est pas de la partie. Bouhh ! Pardon Eric mais nous avons tenté de te contacter (trop tard ?) pour annuler..

Quoiqu’il en soit, quatre d’entre nous décident tout de même de se lancer vite fait sous les nuages menaçants pour faire le tour « habituel » des 7.8 km.. Le bleu foncé du ciel n’est pas pour nous rassurer. Est-ce la crainte des vilaines zébrures dessinées dans le plafond noir, ou le bruit sourd des roulements de tambours? Une frénésie soudaine nous agite alors et nous nous engageons avec pertes et fracas sur le goudron encore sec du parcours.

Dans la seconde moitié du chemin, quelques gouttes égrenées de ci de là nous annoncent la mauvaise nouvelle. Mince! Chacun tente alors d’accélérer le pas pour arriver au plus vite mais pas le temps car soudain une masse d’eau s’abat sur tout le village et.. sur le groupe ! C’est la super douche !! Impossible de voir correctement la route. On distingue vaguement l’Hermance qui n’en peut plus dans son lit trop étroit.. Ses eaux boueuses ressemblent à du café au lait.. L’eau dégouline le long des trottoirs. A travers le rideau d’eau, on aperçoit enfin l’église et ses cailloux qui annoncent la fin du parcours. Isaac et Olivier sont partis loin devant, piqués par la mouche Tsu tsu (pas celle qui endort, l’autre..) Encore quelques minutes sous cette pluie tropicale.. Prise dans la tourmente, Odile loupe même le chemin qui revient au stade. Aurait-elle décidé de repartir pour un autre tour?

La séance se termine à l’abri du chapiteau. Quelques étirements rapides. Pas de minute blonde car Céline doit vite rentrer pour faire une commission !

Bonne soirée les Traine-la-Grolles !!

Odile