Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • : Informations, échanges et RDV pour les coureurs du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Contact

Recherche

/ / /

Dimanche 18 février 2007

Dimanche, 11H…Un temps superbe auquel les traînes la grolles ne peuvent rester indifférents !

C’est parti ! Rendez vous chez Odile pour une séance de Ouf. Bin oui, étant donné la pauvreté de cette rubrique sur le blog, on s’est dit qu’il fallait l’étoffer un peu. Une petite séance de thalasso propose Oliv’ ? Apparemment, l’idée d’un bain de boue ne plaît guère…Notre blonde minute nationale propose alors un tournoi de Scrabble…Mais on s’est dit que ce ne serait pas crédible…Alors on s’est unanimement décidé à suivre Odile, et ça c’est un truc de Ouf !

Partis pour 12 km, nos trois compères suivent, clopin-clopant, un itinéraire bien rodé, sous les commentaires avisés d’Odile … On descend les chèvres, on monte les cochons (culturellement parlant, je pensais qu’on faisait plutôt l’inverse), on fait le tour des pommiers pour arriver face à un dilemme : à droite, la place des 2CV, à gauche, la Guinée équatoriale française … On a pris à gauche !

« C’est facile à partir de maintenant, ça descend, vous verrez !»

Plus aucune route, pas de voiture, personne pour nous indiquer notre chemin…Pas un fil électrique, et cette végétation qui commence à changer… Les animaux sont bizarres, voire bizarrement agressifs…Le son obsédant d’un tam tam et des colonnes de fumée de plus en plus régulières nous laissent présager le pire. Allons nous avoir assez d’eau ?

Et puis, au détour de l’orée du bois, on l’a eu notre truc de ouf : un troupeau de coureurs sauvages qui nous regardaient nous démener péniblement à 10 kmh, un petit sourire au coin des lèvres. Cette beauté sauvage nous a laissé sans voix, des rêves plein la tête.

Aller, demain, on se fait le Népal.

 

Olivier