Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • : Informations, échanges et RDV pour les coureurs du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Contact

Recherche

13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 11:09

Ce samedi 12 juin, le trail Odlo-Faverges fétait ses dix ans et l'organisateur se réjouissait de la bataille à venir sur le minitrail (28km et 1600 de D+) car cette année, il faisait partie du TTN (Trail Tour National), une sorte de championnat de France de trail, une belle récompense pour cette épreuve très bien organisée.

Une fois à Faverges, après un voyage animé, à la vue des ces "professionnels de la course" qui s'échauffaient de manière intensive, nous nous demandions ce que nous faisions ici. Comme si ça ne suffisait pas il y avait en plus de nombreux éléments du 27ème BCA, le plateau était donc très relevé.

Arrivés tardivement sur la ligne de départ, nous nous retrouvons en queue de peloton et faisons rapidement connaissance avec un belge fort sympathique.

Après un départ avec Béa et notre ami du plat pays, je décide d'accélérer jusqu'au premier ravitaillement. J'en profite pour bien m'alimenter et je repars avec un gars très sympa qui participait pour la quatrième fois et qui m'a donné de nombreux conseils pour bien finir. Au sommet du col nous nous séparons, je  préfère assurer la descente, mais je le retrouve quelques kilomètres plus loin car il souffrait de crampes. Je l'entraîne dans mon sillage, il se refait une santé et terminera finalement deux minutes devant moi. Après  4h03 j'arrive enfin, mon compagnon d'aventure m'accueillera et me félicitera, c'est vraiment une autre ambiance que sur la route! J'en profite ensuite pour faire quelques étirements et voilà Béa qui arrive déjà après 4h34 de course. Nous décidons donc d'aller manger en attendant Christophe.

Il est environ 14h, le champion termine son maratrail en 6h37, il est en bonne forme. Un autre veigicien était arrivé un peu plus tôt, Fréderic a parcouru les 42km et 2700de D+ en 5h45.

 

Au final, nous retiendrons que  ce parcours est très exigeant, les chemins sont très étroits et piègeux ce qui cause de nombreux ralentissements sur la première partie de course. La descente est très compliquée voire dangereuse. Il y a plusieurs passages  à la corde et de nombreux filets de protection sont installés le long de la descente. Mais c'était un bon entraînement pour les prochaines courses à venir.

 

Le profil est ici.

Les photos sont



commentaires

Odile 13/06/2010 19:54


Avez-vous prévu les parachutes?

Bravo à tous et bonne récupération.


Jacques 13/06/2010 12:20


Ça donne envie d'y aller. Alors c'est promis l'an prochain on fait un car!