Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • : Informations, échanges et RDV pour les coureurs du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Contact

Recherche

25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 13:54

Bon ben je vais vous raconter la 6000D !

D'abord je vais remercier mon staff médical (Devinez!) qui m'a fait un super strap à la cheville gauche que j'ai foulée en montagne dimanche dernier ! Et mon staff suiveur à la maison ! (les enfants !!) et puis mes deux portes bonheurs au fond du sac !! (très important ceux là).

La veille, arrivée vers 19h récupération du dossard, filé vers la pasta party où j'ai mangé avec un gars (seul lui aussi !) qui faisait les 110 Km !

Ensuite rejoindre la salle polyvalente de Macot pour dormir sur un lit de camp et avec plein de ronfleurs !! (petite nuit quoi mais bon).

Au matin réveil tôt petit dèj maison et la température est plutôt fraîche (10 °)  sur la ligne de départ on nous annonce - 5° au sommet !!!

8h départ, 3 premiers Km rapides sur du plat et faux plat montant, ensuite c'est parti pour l'ascension, dès que je peux je relance sinon marche rapide.

Arrivée à La Plagne juste devant la 6ème féminine, ravitaillement où j'en profite pour resserrer mes lacets. Et ça repart pour la montée à la Roche de Mio (il commence à faire froid) petit coup de mou avant d'atteindre la Roche de Mio mais je me ravitaille en marchant et ça repart, descente sur le col de la Chiaupe : brrr brouillard, personne devant ni derrière ! je suis seul !!

Arrivée au col je croise les premiers qui descendent du glacier !!! Maintenant faut attaquer la montée au glacier !! Et là il fait très froid, je m'arrête mettre le coupe vent et les gants (j'ai l'onglée!), montée dans la morraine technique et tout droit dans la pente !! En haut des spectateurs qui sont congelés (brouillard + basses températures !!) il a floconné la veille une fine pellicule de neige recouvre les pierres!

Arrivée au sommet c'est surprenant: brouillard plus neige !!!

 

photo.JPG

 

Bon c'est pas tout, un petit coup de fil à la maison pour les rassurer (4H 20 de course je suis en avance tant mieux). Descente au col de la Chiaupe: ski, rammasse, luge tout est bon pour descendre dans la neige !!!

Au col je refais le plein d'eau et c'est parti pour 600 m de négatif: ça file vite mais faut pas se laisser emporter il reste près de 30 Km.

Au pied du col de l'Arpette un petit coup de mou (encore) bon c'est pas grave c'est la dernière montée on va la faire tranquille.

Au sommet je retire les gants (il fait chaud maintenant) une gentille spectatrice me les remet dans le sac (ça m'évite de l'enlever).

Descente sur La Plagne, pas trop vite (j'assure bien mes appuis pour le pied gauche j'ai pas envie de terminer la saison avec une cheville dans le platre !!) car il y a 1700  m de D- à s'avaller d'ici à Aime, tout va bien je descends bien, avant le dernier ravitaillement en eau arrêt technique qui me fait perdre au moins 10 places (pas pu faire autrement!!!!) mais ensuite ça repart rapidement nous sommes une dizaine à filer assez bien.

 

Ensuite Macot, retour sur le bitume, il fait chaud (23° bonjour l'écart de température)  je vois que je peux finir en moins de 8h30 alors on termine à 3 mais ils sont plus frais que moi !! Tant pis.

Arrivée : 8h25 de course !! ouf

Un gars avec qui j'ai fait la course vient me remercier de lui avoir servi de lièvre tout le long !! De rien !

Et pour finir ....... une bonne bière bien fraîche (c'est pour ça qu'on court !!)

Bilan : des pneumatiques OK, les vivres de course (recette maison) Top, gestion de la course: j'ai compris (enfin je crois).

Merci pour vos encouragements !

Maintenant vacances et repos car dans un mois ...... C.C.C. et là c'est plus long et plus de dénivelé.

 

commentaires