Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • : Informations, échanges et RDV pour les coureurs du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Contact

Recherche

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 10:16
Breuhhhhh quel temps ! Il a plu toute la journée et c'est ce soir que la soirée raquettes-raclette est prévue. Qu'importe ce ne sont pas quelques gouttes qui nous empêcheront d'aller "trainer nos grolles".

Rendez-vous est pris, nous nous retrouvons à Bons : Béatrice, Chantal, Christa, Laetitia, Sylvie, Luc, Jacques, PP et Saga. Nous arrivons à Super Saxel vers 1930h. Nous chaussons nos raquettes, nous sommes encore un peu perplexes ... il pleuvine.

Nous voila partis et là, la magie opère : la pluie se transforme en neige et nous offre une ambiance très feutrée et fort agréable. La nuit est malgré tout claire et nous n'avons pas besoin de nos lampes. Bien sûr la vue n'est pas aussi dégagée que nous l'aurions souhaité, mais le spectacle de la mer de nuages au-dessous de nous est magnifique. Nous faisons quelques petites haltes, Laetitia nous montre des traces de chevreuils, qui doivent nous épier et se demander qui sont ces envahisseurs !

Après une heure de marche environ, nous voila sur le sommet. Là, nous trouvons un petit abri sous des sapins pour un vin chaud "extrabon" et trinquer à cette belle soirée. Laetitia nous demande d'observer le silence, juste pour l'écouter et l'apprécier. L'ambiance est bonne et le silence est un peu difficile à obtenir, mais quel plaisir une fois fait de l'écouter en regardant tomber la neige. Ambiance reposante. Ensuite, Laetitia nous avait préparé un petit jeu de repérage à la boussole. Nous jouons à nous perdre "tous azimuts" dans des éclats de rire qui sont dignes de cette bonne équipe ! Grâce aux explications de Laetitia et à nos estomacs qui commencent à se manifester ... nous retrouvons le chemin de la descente et arrivons au restaurant le Trétraz.

C'est autour d'une bonne table, près d'un feu de cheminée, dans une ambiance bien montagnarde, que nous allons trinquer à notre santé, à cette bonne soirée et déguster une fondue aux bolets qui méritait bien le déplacement.

Dehors la neige n'a de cesse de tomber. Que c'est beau ! Environ 15 centimètres de ce tapis blanc et soyeux est déroulé pour nous souhaiter une bonne nuit. Nous nous quittons  plein de belles images en tête, un peu après minuit : le mot de la fin étant : "Trop bien, à refaire" !

Les photos se trouvent ici:

commentaires

Chantal 11/02/2009 10:22

J'ai oublié de préciser que cette petite randonnée fort sympathique a été rythmée par la voie mélodieuse de Sylvie qui, dans une ambiance qui nous rappelait les colonies de vacances, nous a poussé la "CHANSONNETTE"..... "LA MEILLEUR FACON DE MARCHER C'EST ENCORE LA NOTRE......""

Chantal 11/02/2009 09:49

Merci Sylvie pour ce bel article, qui nous fait revivre ce très bon moment, du début à la fin. Mention PLUS PLUS PLUS pour Laetitia pour sa patience avec des "RANDONNEURS" quelque peu dissipés, pour sa dégustation de sirops d'épicéas, pour son très bon vin chaud aromatisé "cannelle, gingembre, anis étoilé,...." et j'ai oublié le reste, et qui sait nous communiquer sa passion. A REFAIRE, sans aucun problème.

luke skylwaker 11/02/2009 09:11

Que du bonheur!!!!!! Quelle aventure!!!!!.on a faillit passer du côté obscure.Un grand merci à Laetitia pour l`organisation et à Sylvie nôtre rédactrice,Jacques le trappeur,Pépè le musher.Chantal,Béatrice,Crista les randonneuses extrémes.......

Jacques 10/02/2009 17:48

Une bien belle soirée dans une ambiance hivernale. A refaire.

Jacques 10/02/2009 17:39

Explication pour l'azimut:
http://www.skitour.fr/articles/read_25.html

Odile 09/02/2009 11:42

Quelle jolie poésie Sylvie! A nous faire regretter d'avoir joué les fainéants!!
Ici, le temps était à la super pluie et jamais, nous n'aurions pensé que la neige apparaîtrait là-haut (le bulletin météo prévoyait de la neige assez haut).
Bravo à tous et merci à Sylvie qui nous a fait profiter par les mots de ce joli moment magique.