Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • : Informations, échanges et RDV pour les coureurs du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Contact

Recherche

21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 16:07

En m'inspirant du site de la Foulée d'Annemasse, j'ai mis en ligne (en haut à gauche) le profil des adhérents (deux exemples), pour être plus précis leurs résultats dans les courses auxquelles ils participent sous les couleurs du club.
N'apparaîtront que les profils des adhérents qui le souhaitent.
Qu'en pensez-vous?

commentaires

Lolo F. 24/09/2008 21:39

Bon Mick, toi qui est amateur de photos, quand c'est que tu envoies la tienne de photo afin qu'on te voit enfin... bien sûr sans les baskets, et tout et tout. Enfin, tu peux garder le tee-shirt si tu veux...

mick 24/09/2008 18:39

Non, je suis pas lourd...J'insiste pas trop je trouve, un petit peu c'est tout....mais toujours sur la vase du volontariat les photos...

mick 24/09/2008 18:39

Non, je suis pas lourd...J'insiste pas trop je trouve, un petit peu c'est tout....mais toujours sur la vase du volontariat les photos...

mick 24/09/2008 18:38

et avec des photos????

Odile 23/09/2008 21:35

Je ne voudrais pas rentrer dans des polémiques inutiles. Bien sûr "chère Sylvie" que chacun fait comme il veut, je n'ai jamais dit le contraire. Mais insister sur le côté "compet", ce n'est pas très attirant pour quelqu'un qui n'a jamais couru ou qui court peu... Aussi, je trouve très bien comme le propose Jacques, de faire des séances pour les débutants.. Je me permets de rajouter une idée supplémentaire : pourquoi ces séances "spécial débutants" ne serait-elle pas animées à tour de rôle par les "élites" de notre club? Ainsi, nos "jeunes" coureurs pourraient bénéficier de l'expérience de ces coureurs plus expérimentés et donnerait l'envie à coup sûr de courir plus vite!

mick 23/09/2008 18:38

sans les baskets....faut pas faire de pub...avec avec un short....sur la tete.....

Sylvie 23/09/2008 11:11

Je ne suis pas vraiment concernée, puisque je ne pratique (pour l'instant) que la marche, mais je ne comprends pas ta réticence chère Odile : ne met son profil que celui (ou celle qui le souhaite) et vu l'ouverture d'esprit de chacun et la possibilité de donner son avis à chaque "innovation", je pense qu'au contraire, cela ne peut qu'inciter les nouveaux membres à rejoindre notre club. Quant à la "compétition" il semble au vu des articles, des commentaires-discussions et des photos contenus dans le blog qu'elle reste bon enfant, très conviviale et surtout que tous les Traines la Grolle le souhaitent ainsi.

Lolo F. 22/09/2008 18:43

Eh Mick, pour la photo, tu la veux comment? Avec ou sans les baskets?

Odile 22/09/2008 18:13

Je répête : "beaucoup de débutants vont hésiter à venir au club"

mick 22/09/2008 17:08

Rien d'autres a dire, en plus, cela reste sur la base du volontariat....mais j'insiste pour la photo...toujours sur la base du volontariat....
Au fait, rien a voir, mais je n'ai pas encore vu dinfos sur les tarifs et les inscriptions 2008-2009???

lionel 22/09/2008 16:13

je pense comme notre cher président, il n'est pas question d'esprit de compétition ni de vouloir absolument en "montrer" aux autres membres, de toutes façon on trouvera toujours quelqu'un de plus fort que nous (à ce sujet c'est pas difficile!). néanmoins à partir du moment où il s'agit d'un volontariat (rien n'est imposé) chacun pourra voir ce qu'il a fait et sa progression, de même il sera possible de voir la progression des autres membres et, ainsi, se donner une référence de progression si on veut se fixer un objectif pour une course ou une distance donnée. La convivialité du club n'en perdrait pas pour autant sachant que l'esprit du club est, et demeure (je l'espère) bon enfant avec une envie de progresser certes, mais aussi de passer des moments agréables avec des compagnons de foulée. Il existe parfois des "animosités" (enfin surtout des boutades la plupart du temps) entre membres du club ,je ne citerai que l'esprit de compétition qui règnait cette année lors du tour du canton entre le trio infernal : Isaac, Philippe , Lionel (c'est moi) mais qui n'est jamais allé au delà de la plaisanterie, qui a néanmoins permis un moteur de compétition individuel favorable à des performances individuelles de chacun. D'ailleur mon objectif pour le prochain tour du canton étant de rester encore devant Isaac (même si je sais que ce sera très dur!!).

P.S. : Dimanche Isaac et moi même allons courrir le semi marathon et il n'y aura pas de "rivalité" mais plutôt une envie de courir une bonne distance ensemble, comme lors de la course du DUC où, je vous le rappelle Isaac m'a allègrement distancé de pas moins de 4 minutes (je n'en dors toujours pas!!!)
donc un club avec un esprit qui ne changera pas mais qui peut offir de nouvelles idées pour chacun

Jacques 22/09/2008 14:50

Les Traînes la Grolle ont toujours l'esprit convivial, pour preuve l'AG de vendredi soir où chacun a participé à sa manière à l'élaboration du buffet, l'amitié est bien présente et j'ose espérer qu'elle restera intacte entre chaque membre tant que vivra le club, quant à la jovialité, les entraînements, soirées, compétitions et autres moments forts sont la preuve qu'elle existe vraiment. Par contre notre club à travers le blog, articles dans l'ECHO, s'est forgé une réputation aussi de club sportif avec la rigueur et les résultats qui vont avec, et c'est normal. Ceci n'est pas incompatible avec ce que je dis précédemment. Robert, nouvel adhérant qui développe des qualités de très bon coureur, trouve notre club à la fois convivial, sympa et ce n'est pas pour autant qu'il ne souhaite pas être dans la performance quand il se confronte aux autres. Je comprends tout à fait tes arguments Odile et je souhaite que nous gardions aux Traînes la Grolle cet esprit qui nous différencie des autres clubs. Les qualités que tu as énumérées dans ton commentaire, sont celles qui m'ont permis de réaliser les 100 kms, ou encore l'Escalade pour d'autres, sans ça nous n'y serions pas parvenus. Donc tout n'est pas incompatible esprit sportif, compétition, amitié, convivialité, respect. Pour ce qui est du profil des adhérents, je travaille à un accès restreint des pages.

Odile 22/09/2008 12:34

La progression.. chacun peut se la faire tout seul. Pas besoin de l'afficher.
A mon avis, beaucoup de débutants vont hésiter à venir nous rejoindre.. Notre club, n'est-ce pas la convivialité, l'amitié et la jovialité??
On a déjà assez de cet esprit de compétition la journée au boulot.. Pas la peine de s'en rajouter dans les moments de loisir.

Jacques 21/09/2008 21:26

Le débat est ouvert et c'est tant mieux. Le profil de l'adhérent permet en un clin d'oeil de connaître son niveau, de voir sa progression et l'aide à se fixer des objectifs. De plus, il n'est pas obligatoire donc chacun pourra choisir si oui ou non il souhaite voir son profil diffuser publiquement sur le blog. Pour l'instant, rien n'est arrêté. Je laisse encore un dizaine de jours de réflexion et la décision sera prise en réunion de bureau.

lionel 21/09/2008 18:54

sans faire de l'élitisme cela permet à chacun de se situer et de voir son potentiel et sa progression (de toutes façon on ne brigue aucun podium pour l'instant !!!)

mick 21/09/2008 18:27

L'argument d'odile tient la route...En revanche, si on prend le partie de la progression, l'engagement en competition, est un bon indice pour evaluer sa progression au fil des ans....Cela permet aussi de se reperer par rapport aux autres, et si on peut ajouter une photo, ce serai pas mal, vu mon assiduité a l'entrainement, cela me permettra de connaitre tout le monde.... ou presque

Odile 21/09/2008 17:35

Dommage: on sort du contexte purement loisir et on se lance dans la "grande" compétition avec affichage du palmarès.
Ne risque-t-on pas de devenir élitiste comme les grands clubs?