Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • : Informations, échanges et RDV pour les coureurs du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Contact

Recherche

11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 07:24

Les résultats sont en ligne ici. Sylvie n'a pas participé à cette course mais son dossard a été distribué par erreur.
Maintenant l'interview (imaginaire) de nos quatre concurrents.

Alors vos impressions?

Béatrice: Une belle course, dans un cadre magnifique et avec une météo parfaite. C'était pour moi ma première expérience dans ce type d'épreuve longue et technique. Je suis très contente et fière de mon résultat.

Luc: Impressionnant! Pas facile d'être un coureur de montagne, mais quelle fierté quand tu passes la ligne d'arrivée et que tu te dis: "Je l'ai fait". J'ai vu passer les premiers concurrents : des extra-terrestres ! J'ai couru et marché comme tout le monde, mais un entraînement sépicifique s'impose pour ce genre d'épreuve. Pas de bobo si ce n'est un ongle bleu au gros orteil gauche.

Pépé: Que du bonheur! J'améliore de 17 minutes mon précédent chrono, de très bonnes sensations, mais que les descentes sont éprouvantes ! Très belle course et superbe ambiance. Une belle équipe très motivée et très sympathique.

Jacques: Magnifique! Une belle course, très éprouvante dans les descentes voir cassante, mais les paysages sont là pour te faire oublier que c'est difficile. J'étais à court d'entraînement et mon genou m'a fait souffrir à partir de Ponchette (7ème km)


Votre meilleur souvenir?

Béatrice
: La foule au départ, les encouragements tout le long du parcours, le dernier kilomètre, applaudie et soutenue par des centaines de personnes. La joie d'avoir partager cette aventure avec Luc, Pépé et Jacques.

Luc: Il n'y a pas de meilleur souvenir. Le tout est un meilleur souvenir. Les fous rires et le Fendant du samedi, la visite de Chandolin par Pépé et de la gorge qui longe la route de montée en direction de Saint-Luc, les anonymes qui t'encouragent, les bénévoles aux ravitaillements. D'ailleurs j'ai un remerciement spécial à faire aux bénévoles du ravitaillement de Chandolin pour leur soutien et leur marque de sympathie envers moi.
Bref un week-end très très "Traîne la Grolle"

Pépé: Le premier kilomètre couru ensemble tous les quatre dans la nuit Valaisane, l'ambiance tout le long du parcours, les encouragements de Philippe et Julien (des Veigyciens de Chandolin), l'arrivée de Béatrice et de Luc.

Jacques: La joie sur le visage de mes camarades à leur arrivée, la soirée en camping sauvage concoctée par Pépé, la bonne humeur de Béatrice et les rires avec Luc.

Les photos dans le prochaine article.

commentaires

L
Affreu.........il me reste une bouteille de Fendant de Sierre pour soigner ta tendinite de fascia......la médecine douce ça marche...............<br /> PS:tu n'as pas assez mangé des abricots du Valais pour ta tendinite et bu du fendant samedi dernier?
Répondre
J
Tu te couches toujours aussi tard Luc....et bien ma tendinite du fascia lata est de retour donc glace(froid) et repos au programme !
Répondre
L
merci à tous pour les commentaires, les jambes ça va bien sauf l'orteil, mon prochain défi le bélier des Aravis....... et toi ta jambe Jacques? peux tu monter à l'échelle finir ta deuxième poutre?<br /> Pépé va bien? Bonne reprise pour le boulot Pépé....Arvi don<br /> Un petit coucou à Sylvie: bon rétablissement
Répondre
C
bravo avous 4!!!les 2 locomotives se sont biencomportées.<br /> Chapeau a bea et luc pour votre course.<br /> felicitatons d avoir été au boutde ce periple,et après marathon de genève???????
Répondre
J
Merci pour votre commentaire. Et les jambes comment elles vont?????
Répondre
L
Merci à Jacques pour la parfaite organisation de ce week-end, le trajet avec la PasquierMobile, la gestion de la nourriture: quantité de pâtes que nous devions manger le samedi soir (à la cornette près), saucisson de Magland, abricots et melon... du Valais et sa générosité (sauf pour les chips à Chandolin!)<br /> Merci à Pépé pour toute l'organisation du campement et ses talents culinaires ainsi que la maîtrise parfaite de la situation face au pompier valaisan qui nous soupçonnait de faire du feu dans les bois de F(ill)inges!!<br /> Merci à tous les 2 de nous avoir encouragés à l'arrivée, pour leur gentillesse et leur prévenance (récupération du sac de rechange, service de boissons à peine arrivés et surtout... choix du masseur). Quel plaisir de retrouver ces 2 compères après plusieurs heures d'effort! Foi D'ieu, quel week-end plein d'émotions!
Répondre
O
Félicitations à tous les 4! En effet, une belle journée qui donne envie quand on voit les photos.<br /> Bonne récup à notre ami Luc qui apparemment s'est donné "a fond" dans son périple. Bravo à lui, à Béa, à Jacadix, à Pépix..<br /> <br /> A +
Répondre